• EXTRAIT du JARDIN d'AQUARELLE..

    L 'AVENT

    Elle peint d'or et d'argent des pommes de pins, des noix. Accompagne Baptistin et Félix pour couper le houx . Avec Blanche elle « décortique la monnaie du pape » révélant ainsi les pastilles nacrées sur les tiges fragiles .

    Ensemble elles confectionnent de magnifiques bouquets où se mêlent les immortelles , le gypsophile à la nacre des premières , avec la luxuriance des feuillages d'automne soigneusement vernis , sans oublier les têtes d'hortensia séchées « endiamantinées » de laque pailletée .

    Des brins de raphia colorés enguirlandent en cascades de fantaisie les coques de 'l'Amour en cage'. Pas un seul coin où recoins qui ne soient fleuris , transformés par l'inspiration de Zoé , de Blanche , celle de Sidoine qui s'en donne à cœur joie ! Quelques jours avant Noël , Baptistin et Félix rapportent de la forêt de longues branches tortueuses d'arbres morts . Laissées dans leur naturel simplement vernies, elles sont plantées dans un énorme pot de grés rempli de sable et de galets de rivière . Enrubanné paré comme une mariée c'est un arbre de Noël peu commun et de belle allure....

    Seuls trois petits sapins hauts comme trois pommes , scintillants de lumière , plantés dans des pots de terre sont conviés à la fête.....Après l'Epiphanie ils prendront leurs aises dans le grand jardin où ils couleront une belle vie .

    En attendant Zoé les pose dans la véranda faisant office de jardin d'hiver . Ils y retrouvent toute une bergerie composée de bergers , de bergères de chiens sculptés , fignolés dans le bois par Baptistin . Ce petit monde là voisine avec les personnages haut en couleurs modelés et peint par Félix . Les mignonnes « poupettes » sorties comme par magie des mains de Blanches et de Zoé font parade . Toutes races mêlées au son du fifre,du tambourin, du djembé réunis c'est une joyeuse farandole autour de l'enfançon doré comme un soleil , d'une Marie amérindienne , d'un Joseph-Yogi , bergers et bergères dansent  avec les Mages enturbannés!

    Bisous de Simplicie et Anje

    http://www.e-monsite.com/atraverslemiroir/rubrique-1031829.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :