• L'ÂNE EN CULOTTES......"GALOPIN"



    L'Ile de Ré garde une tradition étonnante: ses ânes portent des culottes sans fonds; sortes de hautes jambières à bretelles et en tissus uni, rayé ou à carreaux. Ce vêtement servait autrefois à protéger l'âne des piqûres de moustiques. L'âne était, entre autres, était une aide précieuse pour récolter le sel dans les marais salants et pour récupérer le varech échoué sur les plages. Ce varech servait d'engrais dans les champs de l'île.


    Aujourd'hui nos Amis le ÂNES portent toujours culottes mais pour accompagner les touristes en balades.


    Si tu viens chez nous va faire un tour chez


     Monsieur LEAU à Ste Marie de Ré 17740 tu m'en diras des nouvelles!


     


  • Commentaires

    1
    corinne
    Dimanche 29 Octobre 2006 à 19:48
    ânes sans culottes
    merci beaucoup vous m'avez aider a ganger un pari avec ma soeur qui en vacances de votre région<<<<<<<<<<<<<<<<;;;; merci encore Corinne
    2
    ambrette
    Dimanche 16 Août 2009 à 00:05
    hdfg
    il é trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :